Sculpt-Pilates

Gym douce enchainant exercices musculaires et équilibres

Avec CHRISTELLE, nouvelle séance de pilates fondamental le mardi après-midi,
PASCAL séance le jeudi soir et
ANNA
nouvelle séance le vendredi matin.

Christelle vous parle de cette discipline

Pilates fait partie de la grande famille des « techniques douces ».
Il est parmi les plus « terre à terre », travaillant « à l’occidentale » sur le corps (et son contrôle par le mental).
Un corps mieux aligné est plus à même de ressentir les éléments subtils et de laisser circuler librement l’énergie.
Le pilates fondamental, ici proposé, vise l’apprentissage authentique de la méthode, avec ses référentiels (bases incontournables), l’anatomie du mouvement et les 12 premières postures.
Ce cours est accessible à tous, et Christelle vous proposera des options personnalisées pour assurer votre progression.

Pilates est LA méthode de gym douce « spécialiste » pour redessiner la silhouette ;
En PRENATAL,* pendant la grossesse pour avoir une activité d’entretien adaptée et améliorer son bien-être au quotidien ;
En POSTNATAL,* pour compléter votre rééducation périnéale et pour aider à retrouver votre sangle abdominale et votre silhouette en douceur.
Pilates chez les seniors et « seniors+ » est idéal pour une démarche de « BIEN VIEILLIR ».
Pilates est également idéal pour reprendre le sport après une longue pause et compléter une démarche amincissement / perte de poids.
Pilates est aussi idéal après une convalescence/blessure et votre rééducation chez le kiné ; après de longues années sans activité physique, pour connaître « personnellement » son propre corps et « rechercher l’équilibre physique et trouver un équilibre de vie ».

Avec Pilates le corps « fonctionne mieux » ainsi que vos grandes fonctions vitales.

*Hors contre-indications médicales et spécifiques

Pour en savoir plus sur Pilates et Christelle :

https://www.christellepicard.com/pilates

sculpt-pilates

Pascal vous présente ses séances :

Entrainement par un enchaînement d’exercices musculaires et d’équilibre.
Ceux ci visent à assouplir les articulations dont la chaîne vertébrale et cervicale mais aussi à renforcer les muscles profonds dits de stature (maintien).
Les principaux exercices sont souvent posturaux ou maintenus en gainage avec une respiration pulmonaire (dite par les côtes). Ils constituent une gymnastique de rééducation.

Et voici ce qu’en dit ANNA:

Principes : respiration, centrage, contrôle, fluidité, précision, concentration, isolation, régularité de la pratique.
Une technique douce, corps et esprit, de renforcement des muscles profonds basée sur le contrôle du mouvement et la respiration spécifique
Une  technique douce, corps et esprit, de renforcement des muscles profonds basée sur le contrôle du mouvement et la respiration spécifique.

Votre équipement, afin d'optimiser votre séance :

  • Tapis de sol indispensable
  • Coussin de nuque et/ou brique de yoga (facultatif)
  • Se pratique pieds nus : prévoir chaussettes anti-dérapantes
  • Une tenue confortable et proche du corps pour la correction.
  • Serviette + bouteille d'eau plate
  • Liste des séances :

    MARDI16h30 - 17h30Foyer N. Schmitt (Salle des Fêtes) (GARCHE)Niv. Ouvert à tous
    JEUDI20h15 - 21h15Foyer N. Schmitt (Salle des Fêtes) (GARCHE)Niv. 2-3-4
    VENDREDI10h15 - 11h40Ancienne salle d’armes (ESC)Niv. 1-2-3
    Top